Avant même la sortie du jeu, le studio du remake de Until Dawn licencie des employés

Ballistic Moon a confirmé les rumeurs de réductions d’effectifs. Quelle sera la prochaine étape pour cette entreprise après ces changements majeurs ?

Tl;dr

  • Le studio Ballistic Moon a licencié certains membres de son équipe avant la sortie de Until Dawn.
  • Le licenciement a été annoncé par deux anciens employés sur LinkedIn.
  • Cette situation souligne l’instabilité de l’industrie du jeu vidéo.
  • Rocksteady a également réduit son équipe après la déception de Suicide Squad: Kill the Justice League.

Instabilité dans l’industrie du jeu vidéo : licenciements chez Ballistic Moon et Rocksteady

L’industrie du jeu vidéo est souvent synonyme de succès, de nouveautés fascinantes et de divertissement sans fin. Pourtant, elle a une face cachée moins reluisante : l’instabilité de l’emploi. Dernièrement, deux studios de jeux vidéo, Ballistic Moon et Rocksteady, ont fait l’expérience de cette réalité.

Ballistic Moon : licenciements avant la sortie de Until Dawn

Ballistic Moon, le studio à l’origine de la remasterisation du jeu d’horreur Until Dawn sur PlayStation 5 et PC, a annoncé le licenciement de plusieurs membres de son équipe un mois avant la sortie du jeu. L’annonce a été faite sur LinkedIn, le jour de la fête du Travail.

Dans un communiqué, le studio a déclaré : “C’est avec un profond regret et un cœur lourd que nous devons prendre la décision difficile de réduire considérablement notre équipe pour assurer l’avenir de notre studio”. Les détails sur le nombre et le pourcentage de personnes licenciées n’ont pas été communiqués.

Rocksteady : réduction de l’équipe après le décevant Suicide Squad: Kill the Justice League

Par ailleurs, Eurogamer a rapporté que Rocksteady, le studio derrière les jeux Batman Arkham, a réduit la taille de son département de contrôle qualité de 33 à 15 employés suite à la décevante sortie de Suicide Squad: Kill the Justice League.

Une industrie en constante évolution

Ces licenciements rappellent que l’industrie du jeu vidéo est en constante évolution et peut être parfois instable. D’autres studios tels que Take-Two Interactive, Behaviour, Bungie et Humble Games ont également connu des réductions de personnel récemment.

Alors que nous attendons avec impatience la sortie des nouveaux jeux, n’oublions pas ceux qui travaillent en coulisses pour rendre ces expériences possibles et qui sont parfois confrontés à des situations difficiles.

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